Le Médiateur

Calvaire pour les automobilistes : Tronçon de route reliant la rue Dr Aubry à la rue Saint-Martin

0

Depuis plusieurs mois, les automobilistes qui fréquentent le tronçon de route de la rue Dr Aubry menant à la rue Saint-Martin, près de la Place de la Paix, ont toutes les peines du monde à effectuer ce trajet.

Légèrement inclinée vers la rue Saint-Martin, cette partie de l’allée de la rue Dr Aubry, se dégrade chaque jour davantage et aggrave le risque d’accidents. En plus des nids-de-poule constatés çà et là, l’asphalte est complètement défoncée de chaque côté.

De vieux bus qui assurent le trafic Gérald Bataille et Croix-des-Bouquets vers le Centre-ville font constamment ce lieu. Ce qui rend les passagers frémis et frustrés à chaque fois. « Traverser cette voie est comme une montée du calvaire. On voit le danger en face », se lamente un quinquagénaire. Et Lodimus Joseph  s’interroge: « Les autorités, attendent-elles qu’un terrible accident ait lieu sur ce chemin pour venir la réparer? »

Un employé Ministère des Travaux Publics, Transport et Communication (MTPTC) ayant requis l’anonymat a imputé la responsabilité au laxisme et l’inefficacité des dirigeants actuels et demande au Président Jovenel Moïse de ne pas se laisser berner par des rapports farfelus de ses hauts fonctionnaires. Qu’a-t-on fait du fond d’entretien routier? Ce cas en est un parmi tant d’autres. Certes, la situation n’a jamais été facile, mais ça devient chronique sur cette administration.

Nos tentatives de contacter via téléphone les responsables dudit Ministère afin d’exposer la situation se révèlent vaines.

 

 

Le Médiateur

Article précédent

Le chef de gang Arnel, un pion dans les mains du Sénateur Youri Latortue?

Article suivant

Liberté de la presse : Haïti classée 62e sur 180 pays

Laisser un commentaire