La situation au Venezuela inquiète de plus en plus, le pays est plongé dans une crise politique sans précédent. Le Vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov est intervenu le mercredi 22 mai sur la situation du pays où il accuse ouvertement les États-Unis de vouloir renverser le régime de Nicolas Maduro.
Le Président américain Donald Trump avait exigé à plusieurs reprises le départ de Nicolas Maduro, brandissant même la menace d’une intervention militaire dans le pays.
Sergueï Ryabkov a cependant insisté sur le soutien indéfectible de la Russie au Venezuela en déclarant que son pays continuerait à résister aux tentatives d’organiser un coup d’Etat au Venezuela qui ont échoué jusqu’à présent.
Le Venezuela vit des moments difficiles depuis que le président Nicolas Maduro a remporté les élections contestées l’année dernière pour son deuxième mandat. Le Président de l’Assemblée nationale Juan Guaido s’était auto-proclamé Président par intérim et avait été aussitôt reconnu comme tel par une cinquantaine de pays.
Rijkaard Medii