Pour garantir un climat sécuritaire dans le pays notamment dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite ainsi que la manifestation annoncée pour ce dimanche 9 juin 2019 sur l’étendue du territoire national, une rencontre de haut niveau a eu lieu au local de la Direction générale de la Police nationale à Pétion-Ville.
Cette réunion présidée par le DG de la PNH Michel-Ange Gédéon s’est déroulée en présence des Directeurs départementaux et des responsables des différentes unités spécialisées de l’institution policière ce jeudi 6 juin 2019.
La situation sécuritaire du pays, notamment dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite, était au cœur de cette rencontre durant laquelle de nouvelles stratégies ont été adoptées pour mettre les bandits hors d’état de nuire et garantir un climat sécuritaire stable dans le pays.
Discutant de la sécurité générale du pays et du phénomène des gangs armés qui sèment la terreur dans certains endroits, les hauts dignitaires de la PNH ont envisagé des mesures comme le renforcement des dispositifs de sécurité entre autres dans l’Ouest et l’Artibonite avec l’augmentation et la permanence des patrouilles policières dans ces départements pour contrecarrer les actes de banditisme. Mettant en place un plan de sécurité dans le strict respect de la loi, d’après une source policière, des mesures ont été également adoptées pour assurer la sécurité lors de la manifestation prévue pour ce dimanche 9 juin 2019.
Le Sage