Le Médiateur

Haïti-Sécurité : Des mesures de sécurité annoncées pour combattre les gangs armés

5

Pour garantir un climat sécuritaire dans le pays notamment dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite ainsi que la manifestation annoncée pour ce dimanche 9 juin 2019 sur l’étendue du territoire national, une rencontre de haut niveau a eu lieu au local de la Direction générale de la Police nationale à Pétion-Ville.

Cette réunion présidée par le DG de la PNH Michel-Ange Gédéon s’est déroulée en présence des Directeurs départementaux et des responsables des différentes unités spécialisées de l’institution policière ce jeudi 6 juin 2019.

La situation sécuritaire du pays, notamment dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite, était au cœur de cette rencontre durant laquelle de nouvelles stratégies ont été adoptées pour mettre les bandits hors d’état de nuire et garantir un climat sécuritaire stable dans le pays.

Discutant de la sécurité générale du pays et du phénomène des gangs armés qui sèment la terreur dans certains endroits, les hauts dignitaires de la PNH ont envisagé des mesures comme le renforcement des dispositifs de sécurité entre autres dans l’Ouest et l’Artibonite avec l’augmentation et la permanence des patrouilles policières dans ces départements pour contrecarrer les actes de banditisme. Mettant en place un plan de sécurité dans le strict respect de la loi, d’après une source policière, des mesures ont été également adoptées pour assurer la sécurité lors de la manifestation prévue pour ce dimanche 9 juin 2019.

 

 

Le Sage

Article précédent

Ghana: Enlèvement de deux étudiantes canadiennes

Article suivant

Bizarrement, le chef de gang Arnel Joseph a donné une conférence de presse pour répondre au Sénateur Jean Renel Sénatus

5 commentaires

  1. Juska prezan nou pako wè enpak nouvelle mesure sa yo paske insecurite an kontinye vale teren e chef gang yo kontinye ap fè lalwa.

  2. Gen kek tan la Mr. Gédéon n’est plus que l’ombre de lui-même, il perd le contrôle de la police, ce n’est pas lui qui donne les ordres. Antouka problème gang nan peyi Dayiti pa bagay piti.

  3. Nou ta swete ke nouvelle mezur sa yo pral permet lapolis lan rive pran Arnel kap simen latroublay nan latibonit e rive mete tout lot gang yo anba kod.

  4. Reunion an pap aboutit ak anyen si nous pas chèche source problm nan,pil zam sa yo ki kote yo soti??, koman yo fè ateri nan ghetto yo?, yon bann ti vagabond ki pas menm ka manger kote yo jwenn kob pou ht zam sa yo?, c question sa yo poun poze tête nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *