Au risque de ne pas accoucher une marionnette, les signataires de l’Accord de Marriott semblent abandonner leur démarche pour le remplacement du Président Jovenel Moïse.
Alors que des leaders de l’opposition politique radicale annonçaient incessamment la publication du nom du juge de la Cour de cassation qui devrait remplacer le Président Jovenel Moïse au Pouvoir, à la surprise générale, l’un des membres du comité de suivi de l’Accord Marriott, Génard Joseph, a indiqué sur les ondes de Magic9 ce matin 4 décembre 2019, que le choix du juge est déjà fait, Cependant, pour des raisons de sécurité, les membres de l’opposition se gardent de dévoiler le nom de ce soi-disant prochain président provisoire.
N’était-ce pas Me André Michel, le porte-parole du Secteur dit « démocratique », qui a même osé annoncer la prestation de serment de ce président le 18 novembre 2019 à Vertières ?
L’arrestation de l’ancien député Arnel Bélizaire avec en sa possession tout cet arsenal d’armes de guerre, l’un des hommes forts de l’opposition, a-t-elle subitement affaibli leur capacité d’assurer la sécurité de ce « président » ?
Les leaders de l’opposition se sont-ils réellement divisé sur le choix du « remplaçant » du Président de la République, comme le veut faire croire la rumeur ?
Après plus de huit semaines de paralysie complète des activités dans le pays, suite à la fameuse stratégie de l’opposition radicale baptisée « Pays-lock », la population semble se révolter et reprendre pour de plus belle leurs activités coutumières.
Forte de ce constat, l’opposition estime-t-elle que leur démarche est nulle et sans avenir ou évite-elle de faire de leur « président » provisoire une risée nationale historique ?
Frédo Pierre