L’ancien Premier ministre Jean-Henry Céant qui a travaillé d’arrache-pied pendant des mois pour renverser son Président, influence-t-il le dossier Petro Caribe ?
Celui qui a voulu asseoir son capital politique sur l’affaire Petro Caribe et qui aurait notamment financé le mouvement « PAYS LOCK » qui a paralysé le pays pendant dix jours, travaille-t-il encore dans l’ombre pour déstabiliser le pays ?
Quelques temps après sa destitution en tant que Premier ministre, une nouvelle information sur le dossier Petro Caribe fait croire que le juge Ramoncite Accime a ordonné le gel des comptes des personnes physiques et morales visées dans le réquisitoire du Commissaire du Gouvernement. Or, cette information est rigoureusement démentie par le Commissaire du Gouvernement.
Au fait, en lieu et place de la mise en branle des procédures légales établies par les lois haïtiennes, dans le cadre de ce dossier, on assiste de préférence à un ensemble de démagogies alimentées par une sorte de précipitation. On pressent que derrière les rideaux, quelqu’un tire les ficelles, soit pour se trouver des agneaux à immoler pour finalement se sortir très propre du jeu, ou bien encore, il semblerait qu’il y a des gens qui sont payés pour couvrir les arrières de quelqu’un.
Mais qui cherche-t-on à protéger dans ce dossier ? Quelle vérité cherche-t-on à voiler ?
Le doute vient largement se renforcer à partir du 18 mars 2019, par rapport à l’attitude de certains Sénateurs se réclamant de l’opposition, face à l’échec de la séance d’interpellation de Jean-Henry Céant au Sénat. Ces faits portent à se demander est-ce qu’effectivement, cette nouvelle campagne de manipulation ne serait-elle pas l’œuvre de Jean-Henry Céant ?
Rijkaard Medii