• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Affaire Petro Caribe : Jean-Henry Céant, tire-t-il toujours les ficelles ?

Le Médiateur Par Le Médiateur
27 mars 2019
dans Politique
0
PARTAGER

L’ancien Premier ministre Jean-Henry Céant qui a travaillé d’arrache-pied pendant des mois pour renverser son Président, influence-t-il le dossier Petro Caribe ?

Celui qui a voulu asseoir son capital politique sur l’affaire Petro Caribe et qui aurait notamment financé le mouvement « PAYS LOCK » qui a paralysé le pays pendant dix jours, travaille-t-il encore dans l’ombre pour déstabiliser le pays ?

Quelques temps après sa destitution en tant que Premier ministre, une nouvelle information sur le dossier Petro Caribe fait croire que le juge Ramoncite Accime a ordonné le gel des comptes des personnes physiques et morales visées dans le réquisitoire du Commissaire du Gouvernement. Or, cette information est rigoureusement démentie par le Commissaire du Gouvernement.

Au fait, en lieu et place de la mise en branle des procédures légales établies par les lois haïtiennes, dans le cadre de ce dossier, on assiste de préférence à un ensemble de démagogies alimentées par une sorte de précipitation. On pressent que derrière les rideaux, quelqu’un tire les ficelles, soit pour se trouver des agneaux à immoler pour finalement se sortir très propre du jeu, ou bien encore, il semblerait qu’il y a des gens qui sont payés pour couvrir les arrières de quelqu’un.

Mais qui cherche-t-on à protéger dans ce dossier ? Quelle vérité cherche-t-on à voiler ?

Le doute vient largement se renforcer à partir du 18 mars 2019, par rapport à l’attitude de certains Sénateurs se réclamant de l’opposition, face à l’échec de la séance d’interpellation de Jean-Henry Céant au Sénat. Ces faits portent à se demander est-ce qu’effectivement, cette nouvelle campagne de manipulation ne serait-elle pas l’œuvre de Jean-Henry Céant ?

 

Rijkaard Medii


PARTAGER
Tags: Dossier Petro Caribe
Article précédent

Affaire Petro Caribe : Le Commissaire du Gouvernement dément le gel des comptes

Article Suivant

Haïti : Renforcement de la Police Frontalière à Ouanaminthe

Article Suivant
Haïti – Carnaval : Un policier tué sur le parcours pré-carnavalesque

Haïti : Renforcement de la Police Frontalière à Ouanaminthe

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Pour le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, l’élection du pape Léon XIV est « un moment de prière et d’espérance »
  • L’Américain Robert Francis Prevost devient le nouveau Pape : qui est-il ?
  • Haïti : Alix Didier Fils-Aimé rencontre les responsables universitaires pour consolider l’enseignement supérieur en région
  • Renforcement de la sécurité de proximité : le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé en mission dans le Sud
  • Le Conseiller Président Laurent Saint-Cyr réaffirme l’engagement de l’État en faveur de l’autonomisation économique des jeunes et des femmes

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 701 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 027 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 853 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 211 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 555 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Pour le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, l’élection du pape Léon XIV est « un moment de prière et d’espérance » 8 mai 2025
  • L’Américain Robert Francis Prevost devient le nouveau Pape : qui est-il ? 8 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.