• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Affaire-Sogener : Les organisations de Droits humains vont-elles servir de bouclier à la famille Vorbe contre les intérêts du Peuple haïtien ?

Le Mediateur Par Le Mediateur
8 décembre 2019
dans ANALYSE
0
Haïti-Énergie: La SOGENER sommée de restituer le montant de 123 millions dollars à l’État haïtien
PARTAGER

Au lieu d’aller prouver leur innocence par-devant la justice concernant particulièrement la surfacturation de plus de 123 millions de dollars américains aux préjudices de l’État haïtien, qui leurs sont reprochés, les responsables de la compagnie Société Générale d’Énergie (SOGENER SA) ont préféré prendre la fuite et crier à la persécution politique.

Dans une correspondance adressée à Madame Jocelyne Colas Noël, la présidente de l’organisation des Droits humains : « Organisation Ensemble contre la Corruption », le représentant de la « SOGENER », Jean-Marie Vorbe, semble oublier que la mission des ODHs est de défendre les intérêts de la population contre toutes formes d’abus : corruption, escroquerie, vol, viol, abus de confiance entre autres. Indépendamment de leur quelconque accointance avec quiconque. Ne serait-il pas inconcevable de trouver la solidarité d’une organisation de défense des Droits humains qui se respecte, quand on a choisi délibérément de faire obstacle à la justice sous prétexte de persécution politique ?

Les responsables de la compagnie Sogener voudraient-ils se réfugier derrière la position de Madame Jocelyne Colas Noël, qui multiplient actuellement les démarches à travers la « Passerelle » en vue de trouver la démission du Président Jovenel Moïse, pour se rebeller contre les décisions des autorités judiciaires ? Seraient-ils réellement coupables des faits dont ils sont accusés ; par conséquent, essaient-ils même l’impossible pour éviter le verdict de la justice ?

Trop souffert de ce système économique au service d’une petite minorité minable, le peuple haïtien se soulève maintenant et réclame un « changement de système », les dirigeants des organisations de Droits humains vont-ils servir de bouclier à Dimitri Vorbe et compagnie au détriment des intérêts du peuple haïtien rien que pour des avantages personnelles ?

Fredo Pierre


PARTAGER
Tags: CorrespondanceDroitsHumainsOrganisationsSOGENER
Article précédent

Haïti/Politique : La barque de l’Opposition navigue entre deux eaux à l’occasion de l’arrivée de l’émissaire américain

Article Suivant

International : L’Afrique du Sud remporte la couronne Miss Univers 2019

Article Suivant
International : L’Afrique du Sud remporte la couronne Miss Univers 2019

International : L'Afrique du Sud remporte la couronne Miss Univers 2019

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti célèbre la journée internationale des infirmières malgré les défis persistants
  • Jean Rodlet Jean Baptiste : Réponse au texte de Patrick Alexis : « Déjouer le complot contre Haïti »
  • Haïti – Budget de guerre : le Dr Jean Willio Patrick Chrispin critique l’Exécutif et plaide pour des solutions concrètes
  • Assassinat de la Dre Phaïmir Jean Charles : l’ombre d’un crime révoltant
  • Haïti : le Secrétaire d’État à la Communication Bendjy Tilias dément les rumeurs sur une prétendue prolongation de mandat du CPT

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 703 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 028 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 853 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 212 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 558 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Haïti célèbre la journée internationale des infirmières malgré les défis persistants 12 mai 2025
  • Jean Rodlet Jean Baptiste : Réponse au texte de Patrick Alexis : « Déjouer le complot contre Haïti » 12 mai 2025

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.