Les masques ne cessent de tomber dans l’assassinat crapuleux ayant conduit à la mort tragique du Président de la République Jovenel Moïse en sa résidence privée, à Pèlerin 5 dans la nuit du 6 et 7 juillet 2021.
Selon un article publié dans les colonnes du prestigieux journal américain Cable News Network (CNN), l’actuel Premier ministre du pays, Ariel Henry est impliqué jusqu’au cou dans ce magnicide. « Ariel Henry est lié et ami avec le cerveau de l’assassinat du président. Ils l’ont planifié avec lui », dixit le juge d’instruction qui a coordonné l’affaire, Gary Orelien dans un audio obtenu exclusivement par le journal américain CNN.
Ariel Henry est le principal suspect de l’assassinat de Jovenel Moïse, et il le sait », a poursuivi monsieur Gary Orelien dans cet enregistrement fait à son insu.
Intervenant sur les ondes de Caraïbes FM ce matin, le magistrat instructeur a dit nier cette bande sonore détenu par la chaîne américaine. Toutefois, sa réponse donnée à la chaîne américaine après l’avoir contacté autour de cette affaire n’a pas été rassurant : » Je ne me souviens pas avoir parlé à qui que ce soit de l’affaire en détail « , s’est-il contenté de répondre.
De son côté, CNN dit avoir vérifié l’enregistrement sonore en le comparant à d’autres enregistrements connus d’Orélien et à travers de longues conversations que CNN a eues avec lui, ainsi que des messages vocaux.
Le Médiateur