• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Autriche: Renversement du Chancelier Sebastian Kurz par le Parlement

Le Médiateur Par Le Médiateur
27 mai 2019
dans International
0
PARTAGER

Le Chancelier conservateur autrichien Sebastian Kurz a été renversé lundi 27 mai par un vote des principaux partis d’opposition dix jours après la révélation d’un scandale de corruption.

Ce vote sans précédent dans l’histoire de la République d’Autriche a été obtenu notamment avec les voix des sociaux-démocrates et du parti nationaliste, FPÖ, dont le chef avait été contraint de démissionner de son poste de Vice-chancelier à la suite de ce scandale. Les résultats ont été proclamés par la Vice-présidente du Parlement, Doris Bures, qui n’a toutefois pas chiffré les suffrages.

En plus d’être le premier Chancelier autrichien à être renversé par une motion de censure, M. Kurz est celui dont le mandat aura été le plus bref malgré des taux de popularité toujours élevés et sa récente victoire aux européennes.

Il y a trois ans, à 31 ans, Sebastian Kurz était devenu le plus jeune Chancelier de l’histoire et le plus jeune dirigeant européen.

Le Président Alexander Van der Bellen va désormais devoir nommer un nouveau Chancelier capable d’obtenir une majorité parlementaire pour gouverner jusqu’aux législatives.

 

Rijkaard Medii


PARTAGER
Tags: Autriche/Renvoi de Premier ministre
Article précédent

Trois jeunes footballeurs haïtiens tués dans un accident à Miami

Article Suivant

Haïti-Insécurité : Assassinat d’un employé de la Mairie de Port-au-Prince

Article Suivant
Haïti-Insécurité : Mort d’un inspecteur de police à Léogâne

Haïti-Insécurité : Assassinat d’un employé de la Mairie de Port-au-Prince

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Investissements : Alix Didier Fils-Aimé appelle à miser sur la résilience et la jeunesse d’Haïti
  • Révocation du TPS : le PATRIM appelle à une mobilisation internationale en faveur des Haïtiens
  • Haïti : Le Gouvernement, le CEP et les partis politiques s’entendent sur des clarifications au décret électoral
  • Hommage à Monsieur Pierre Espérance, un défenseur de la justice et de l’égalité – par Me Sonet Saint-Louis à l’occasion de l’anniversaire du défenseur de droits humains 
  • Lancement des examens officiels : près de 190 000 candidats attendus pour la première série d’épreuves nationale

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 857 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 165 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 962 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 397 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 706 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Investissements : Alix Didier Fils-Aimé appelle à miser sur la résilience et la jeunesse d’Haïti 29 juin 2026
  • Révocation du TPS : le PATRIM appelle à une mobilisation internationale en faveur des Haïtiens 29 juin 2026

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.