Kodi Lee, un jeune chanteur autiste et aveugle a ému le jury d’«America’s Got Talent» et de millions d’internautes à travers le monde avec sa prestation magique qui lui a valu une « standing ovation » et le « golden buzzer ».
Le concurrent âgé de 22 ans était accompagné sur scène par sa mère qui lui a donné une conversation encourageante avant de choquer les juges et la foule avec sa voix et ses talents de pianiste ce 28 mai 2019.
Une performance «extraordinaire», une voix «fantastique». Kodi Lee a ébloui le public et le jury du télécrochet «America’s Got Talent».
«Faire de la musique lui permet de trouver sa place dans ce monde parce que quand vous êtes autiste, c’est dur de vivre comme tout le monde. Faire de la musique a sauvé sa vie», a affirmé Tina Lee avant que son fils ne prenne place face au piano et interprète «A Song for You» de Donny Hathaway.
La reprise du jeune homme a bouleversé le jury composé de Simon Cowell, la compositrice Julianne Hough et les acteurs Howie Mandel et Gabrielle Union. Touchée par la démarche du candidat et celle de sa mère, cette dernière a appuyé sur le « golden buzzer », permettant à Kodi Lee d’accéder directement aux émissions en direct à Los Angeles.
«Je suis une nouvelle jurée cette saison mais je suis aussi jeune maman depuis un an. C’est le métier le plus compliqué et le plus gratifiant au monde. On veut tellement permettre à ses enfants de décrocher la lune et les étoiles. Et ce soir, je vais vous donner quelque chose de spécial», avait-elle dit avant d’accorder le précieux sésame au jeune artiste.
La juge Julianne Hough a essuyé ses larmes en louant sa performance. Son collègue Howie Mandel a dit à Lee: « Je t’ai entendu, je t’ai senti et c’était magnifique. » Simon Cowell a qualifié la performance d’ « extraordinaire ».
La vidéo de sa prestation à «America’s Got Talent» a été visionnée plus de 28 millions de fois sur Twitter et 12 millions de fois sur Youtube.
Rijkaard Medii