L’ouragan Dorian a fait au moins 45 morts aux Bahamas et de nombreux habitants sont portés disparus selon un bilan provisoire actualisé, annoncé dimanche soir par la police de l’archipel.
Le nord de l’archipel des Bahamas reste plongé dans un grand chaos. 37 victimes ont été retrouvées dans l’île de Great Abaco et 8 dans l’île de Grand Bahama.
Le Ministre de la Santé Duane Sands a indiqué dimanche 8 septembre que l’ouragan Dorian avait fait au moins 44 morts, selon un bilan officiel, mais que le décompte final des morts serait « ahurissant », les disparus se comptant par milliers. Le Premier ministre Hubert Minnis a également prévenu que le bilan augmenterait « considérablement ».
« Nous nous attendons à retrouver davantage de corps lors des opérations de recherches. Il y a beaucoup plus de personnes présumées disparues », a indiqué la police des Bahamas dans un communiqué.
Rappelons que la communauté haïtienne aux Bahamas est fortement touchée par le passage de l’ouragan. De nombreux migrants haïtiens ont été portés disparus.
L’ouragan s’est affaiblit, toutefois il a touché terre au Canada samedi soir. Dorian est le plus violent ouragan jamais enregistré depuis 40 ans aux Bahamas.
Rijkaard Medii