Catch Agency est le nom de cette agence de marketing chargée de financer des petrochallengers sur les réseaux sociaux en vue de publier des intox (badbuzz ou fakenews) sur les personnalités et les actions de l’Administration Jovenel Moïse jusqu’à aboutir à sa chute précipitée du pouvoir.
Selon des informations que nous disposons et qui tournent en boucle sur la toile, cette agence, qui se prépare à souffler sa cinquième bougie au mois de septembre prochain, aurait reçu 125 000 dollars américains de Pasha Vorbe pour accomplir cette mission. La rédaction a tenté vainement de téléphoner à un responsable de Catch agency pour une réaction.
dirigé et supporté par des petrochallengers bien connus et très actifs sur les réseaux sociaux tels : Emmanuella Douyon, Stéphanie Douyon, Gilbert Miranbeau, Yendie Cave, Bruno Mourral, Romaly Saint-Fort pour ne citer que ceux-là, cette agence de promotion, située à Pétion-Ville, travaille aussi dans l’organisation des concerts musicaux, dont celle de Maître Jim en Haïti.
À rappeler que le mouvement Petrochallenge, né à partir des réseaux sociaux pour exiger des comptes sur l’utilisation du fonds Petrocaribe, a gagné la confiance d’une frange importante de la population, particulièrement la jeunesse estudiantine. Surtout après avoir poussé vers la sortie Pierre Espérance du RNDDH, impliqué dans de scandales de corruption et plusieurs autres leaders traditionnels dans un sit-in qu’ils organisaient par devant la CSC/CA contre la corruption. Malheureusement, au bout d’un laps de temps, ils ont pactisé avec ces mêmes personnalités. Ce qui porte beaucoup de citoyens et citoyennes à croire que leur mouvement a été réellement financé par des hommes d’affaires hostile à la présidence de Jovenel Moïse.
Anne-Lyse Etienne