Le directeur de la police colombienne, Jorges Luis Vagas a apporté un démenti formel concernant les allégations du journal colombien « Noticias Caracol », selon lesquelles le Premier ministre a.i. Claude Joseph serait un des auteurs intellectuels dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, en sa résidence le 7 juillet dernier.
Selon les déclarations du commandant en chef de la police de Colombie, « La police colombienne ne dispose d’aucun d’élément d’information qui prouve l’implication du PM ai Claude Joseph comme l’un des auteurs intellectuels de l’assassinat du chef de l’Etat Jovenel Moïse. »
De son côté, la Police nationale d’Haïti a fait savoir, à travers un communiqué de presse, qu’elle ne relève aucun lien entre le premier ministre a.i et les assassins du Président Jovenel Moïse.
« La police nationale d’Haïti précise que, contrairement aux allégations diffusées par le média colombien, Noticias Caracol, les indices et autres informations collectées dans le cadre de l’enquête ne révèlent aucun lien avec le premier ministre en place et les suspects », a clarifié le communiqué.
Frantz Jean-Louis