L’activiste politique, Emmanuela Douyon s’est fait déculotter sur les réseaux sociaux cette fin de semaine. La frustration de l’ex-petrochallenger a causé, sur la Toile, un déferlement de réactions contre elle, après avoir vainement tenté, selon des informations, de s’emparer de la place de l’ancien Gouverneur général de la Banque centrale, Fritz Alphonse Jean, au sein du Conseil Présidentiel et de s’en prendre à la représentante d’Haïti à l’UNESCO, Mme Dominique Dupuy, pour avoir été choisie par EDE, RED et Compromis historique comme l’une des membres de cet illustre Conseil.
En effet, membre de l’Accord de Montana, Emmanuela Douyon supportée par ses acolytes, aurait tenté, selon des sources, d’écrire à la Caricom en vue de procéder au remplacement de Fritz Alphonse Jean au sein du Conseil présidentiel par elle-même. Échouée dans sa folle ambition, pour se réconforter, a brandi son arc et commencé à lancer, sur son compte X (ancien Twitter), des flèches contre Dominique Dupuy, l’unique femme faisant partie de ce Conseil présidentiel qui aura la lourde tâche de conduire la barque de la République vers un climat stable en vue de l’organisation des élections générales dans le pays.
Toutefois les répliques des internautes, notamment, celle de l’ancienne Première dame de la République, Michelle Benneth a désamorcé et démasqué le projet de cette prétendue féministe, qui a laissé sciemment passer cette rare occasion pour défendre une plus large participation du nombre de femmes à ce Conseil Présidentiel.
Veuillez lire ci-dessous les interventions des concernées en date du jeudi 21 mars 2021 :
Maryne Louis-Jeune