Le Médiateur

Coupe d’Italie: La Lazio de Rome remporte son 7e trophée

0

Dans la capitale romaine, ce mercredi 15 mai 2019 au Stadio Olimpico di Roma, la Lazio de Rome jouait contre l’Atalanta de Bergame. Une finale qui a terminé au profit des lazzialés sur le score de 2 buts à 0, grâce à Millinkovic-Savic à la 82e et Correa à la 90e minute de jeu. Une victoire qui leur a permis d’accéder à une place en Europa League pour la saison 2019/2020.

Cette partie de football riche en actions a fait verser des larmes de joie des supporteurs romains. Les Bergamasques ont trouvé des occasions importantes où ils pouvaient rendre la tâche difficile à leur adversaire comme la frappe de De Roon qui pouvait faire mal aux hommes de Simone Inzaghi à la 26e minute, et un centre- tir de Papu Gomez qui a frôlé la barre transversale à la 76e minute de jeu.

Après avoir éliminé le tenant du titre et quadruple vainqueur en titre de la coupe d’Italie, la Juventus de Turin, l’Atalanta espère arracher son billet pour la Ligue des champions, une première en compétition européenne.

Cette année, la coupe reste à Rome et fera le bonheur de ses supporteurs. Cette belle victoire est synonyme qualification en Europa League pour la Lazio.

Quant aux Romains de l’AS Roma, 6e au Championnat, ils se trouvent dans une situation délicate. Malgré leur victoire contre le champion, Juventus de Turin, ils risquent de jouer les barrages de la Ligue Europa.

 

 

Le Médiateur

Article précédent

Le Commissaire du Gouvernement du Cap-Haïtien évincé et remplacé

Article suivant

SCOOP : Le Sous-commissariat de l’Île de la Tortue incendié par la population

Laisser un commentaire