Le Médiateur

Coupe du monde U17: À Dieu à la compétition pour les jeunes grenadiers

2

Cette deuxième défaite contre le Chili sur le score de (4-2) est synonyme d’élimination. Nos jeunes grenadiers ont marqué 3 buts et en ont encaissé 6. Cette piètre performance s’est soldée sur aucun espoir de décrocher les billets pour le second tour sinon un troisième match contre la France pour sauver l’honneur.

Pourtant, Haïti a connu une qualification assez intéressante pour cette Coupe du monde. Cette équipe n’a pas pu créer de sensation chez les amoureux du ballon rond qui espéraient que ces talentueux brillent à cette édition de la Coupe du monde.

Les jeunes grenadiers étaient dans l’obligation de s’imposer contre cette équipe de Chili en raison de leur défaite contre les Sud-Coréens (2-1) lors de la première journée. Ils ont tout donné, hélas, ils existaient certaines maladresses au niveau de l’évolution de leurs jeux.

Après avoir été mené avant les 15 premières minutes de jeu, le jeune chilien Zamora a permis aux siens d’ouvrir le score. Sur un penalty, Samuel Jeanty a remis les pendules à l’heure. À la 45e minute, un but de W. Ceneus contre son camp a fait l’affaire des chiliens (2-1) et les a permis de rentrer sur une avance dans les vestiaires.

En seconde période, à la 52e minute, Dubournais a marqué le (3-1) et trois minutes plus tard, K. Jolicoeur a réduit le score.

L’expulsion en fin de match de Samuel Jeanty a fait du tort à la sélection haïtienne de football. Et ce vide au niveau de la défense a causé un autre but en fin de match par le défenseur Diaz en donnant la victoire à ses compatriotes.

 

 

 

Le Yeti

Article précédent

Environnement : Haïti régresse au 180e rang dans le classement de l’Indice de Performance Environnementale (IPE)

Article suivant

Environnement : La jeune militante Greta Thunberg refuse le prix qui lui a été accordé

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *