Réagissant sur une note circulant à travers les réseaux sociaux, des employés de l’Office Assurance de Véhicules contre Tiers (OAVCT) montrent au créneau pour prendre la défense de leur Directeur général et exhorter le Premier ministre Ariel Henry à la vigilance afin de ne pas se laisser prendre aux intoxications des assoiffés de pouvoir.
Selon Decex Gaston, un des employés de l’institution, des individus mal intentionnés cachent derrière une organisation bidon dénommée GPS en vue de publier des accusations gravissimes et mensongères contre le titulaire de l’OAVCT. M. Gaston dit voir dans cette démarche une démarche commanditée par des politiciens véreux pour salir la réputation de son DG en vue de ravir sa place.
De son côté, un des inspecteurs de l’institution qui a requis l’anonymat, estime qu’il y a un laboratoire de diffamation monté depuis l’arrivée du Premier ministre Ariel Henry au pouvoir, dans le but d’évincer Fritz Bernadel de son poste et de saboter l’OAVCT. « Je veux rappeler à ces détracteurs et leurs commanditaires que l’OAVCT n’est plus une vache à lait. Tous les employés et le syndicat sont fermes sur ce point. Fritz Bernadel, en dépit de cette crise sécuritaire et économique que confronte le pays, a apporté beaucoup de changement dans l’intérêt de l’institution. », a-t-il affirmé.
Voici la teneur de la publication de l’organisation GPS circulant sur les réseaux sociaux : « Jodia nou menm andan GPS nap mande PM Ariel poul Revoke vole sa presse presse nan jr kap vinmadiOperasyon pote Boure se menm Vole sa touye menm moun kifel DG OAVCT an nap vini ak plis detay tjr GPSlab ».
Contacté par téléphone, un des dirigeants de cette structure sociopolitique, n’a pas voulu faire de commentaire ni avancer aucune preuve de ses allégations. Selon ses dires, il cherche encore des preuves pour supporter ses dénonciations. À rappeler que le militant politique Cossy David s’est excusé publiquement après avoir indexé le Directeur général Fritz Bernadel dans le kidnapping du l’ancien sénateur Louis Gérald Gilles, un des prétendants pour la direction de cette institution étatique.
Maryne Louis-Jeune