Pour une seconde fois, Naomi Osaka est dans nos murs . Le président Jovenel Moise a reçu ce jeudi au Palais national la tenniswoman japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka, en faveur de laquelle une réception a été organisée. Le chef de l’Etat l’a aussi nommé « Ambassadrice d’Haïti de bonne volonté pour la promotion du sport haïtien ». Une plaque d’honneur et mérite lui a été également remise pour sa contribution au rayonnement des «valeurs sportives».
Naomie Osaka qui vient de réaliser un exploit en remportant l’US Open face à Serena William, est venue reprendre contact avec ses racines génétiques dans le pays. La tenniswoman est arrivée au pays le mardi 6 novembre pour une visite de quatre jours. Un an après avoir visité en toute discrétion Haïti en octobre 2017, la fusée Naomi Osaka (surnom attribué par la presse européenne), a été reçue comme une reine à l’aéroport international Toussaint Louverture à Port-au-Prince.
Naomi a exprimé son enthousiasme à l’idée de découvrir le pays de son père. Pendant son séjour, elle se rendra à la ville de Jacmel, pour visiter le Centre sportif de la ville, ainsi qu’à la ville du Cap-Haïtien pour rencontrer les jeunes du pays et faire des échanges.