Le Médiateur

Diplomatie : Le Président Jovenel Moise a reçu une délégation menée par David Bohigian

0

Le Président Jovenel Moïse accompagné du Premier ministre nommé Jean Michel Lapin, le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes Edmond Bocchit et celui de l’Économie et des Finances Ronald G. Décembre ont reçu ce mardi 21 mai 2019 en la résidence privée du chef de l’État une délégation composée du Président par intérim et Directeur général de l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC), David Bohigian.

D’après le chef de l’État, cette rencontre est l’une des retombées de sa participation au mini-sommet réalisé par le Président américain Donald Trump, en mars 2019, à Mar-a-Lago, aux États-Unis.

« Le président par intérim et Directeur général de l’OPIC, David Bohigian a réalisé cette  visite d’exploration en Haïti et dans la Caraïbe, dans le but de s’informer des opportunités d’investissement dans le pays.», déclare le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes Bocchit Edmond.

Pour sa part, le président par intérim et Directeur général de l’OPIC David Bohigian a dirigé des tables rondes avec des chefs d’entreprises locales pour discuter d’opportunités d’investissements, mettre en évidence la manière dont l’OPIC supporte les investissements du secteur privé sur les marchés émergents et définir ses priorités dans les Caraïbes, notamment dans les secteurs de l’énergie, l’agriculture et les projets entreprise par les femmes entrepreneurs. Il a précisé que les secteurs qui seront priorisés dans le cadre de cette visite sont le tourisme, l’agriculture et l’énergie.

Durant son séjour, Bohigian a procédé à la signature d’un accord de financement de 19,5 millions de dollars pour soutenir la construction du futur Hôtel Marriott du Fatima Group au Cap-Haïtien, ce qui renforcera l’activité économique et les emplois dans la cité Christophienne.

 

 

 

Le Médiateur

Article précédent

Deux terribles accidents à Port-au-Prince

Article suivant

Arrestation de 4 jamaïcains en possession de marijuana à Petite rivière de Nippes

Laisser un commentaire