Le Premier ministre Ariel Henry ne se fait pas attendre pour exprimer ses sympathies aux familles des victimes dans l’explosion d’un camion-citerne au Cap-Haïtien qui a causé la mort d’environ une soixantaine de personnes, dans la nuit de ce mardi 14 décembre 2021.
« J’ai appris, avec désolation et émoi, la triste nouvelle de l’explosion, hier soir, au Cap-Haïtien, d’un camion citerne qui transportait de l’essence », écrit le Chef du Gouvernement Tweet.
« Au nom de mon Gouvernement et en celui de toute la population haïtienne, y compris la diaspora, je présente mes condoléances émues aux parents des victimes, ainsi qu’à toutes celles et à tous ceux qui sont directement ou indirectement affectés par ce drame » a encore tweeté le Premier ministre.
Depuis la grave crise de carburant que connaît le pays, plusieurs incendies mineurs ont été enregistrés dans le pays avant d’arriver à ce drame. La dernière en date s’est produite au Trou-du-Nord. Car, des individus qui se lancent dans la vente illicite de ce produit, ont pris un malin plaisir à le stocker chez eux.
Le Médiateur