Sur le plan environnemental, Haïti continue malheureusement d’afficher une image décevante à l’échelle internationale. En conséquence, le pays a totalement régressé durant cette dernière année où les dérives en matière de violation de l’environnement sont inestimables.
Dans le nouveau classement de l’Indice de Performance Environnementale (IPE), le pays est classé 180 sur une liste de 186 pays avec un score de 33.74, tandis que la République Dominicaine, avec un score de 64.71, est classée en 50e position. https://www.populationdata.net/pays/haiti/
Les champions de cette catégorie sont des pays européens. La Suisse (87.42) arrive en première position suivie de la France (83.95) et du Danemark (81.60).
L’Indice de Performance Environnementale (IPE) est un indice créé pour évaluer, comparer et améliorer l’efficacité des politiques environnementales. Evaluant la performance environnementale sur plusieurs critères dont l’accès à l’eau potable, l’assainissement et la pollution intérieure, il a été décerné pour la première fois en janvier 2006 par des chercheurs des universités américaines de Yale et de Columbia.
SGG