Le Médiateur

Facebook se lance dans la cryptomonnaie avec Libra

0

Le géant américain des réseaux sociaux Facebook a lancé ce 18 juin 2019 sa cryptomonnaie dénommée Libra ainsi que son porte-monnaie virtuel Calibra. Présentée comme la devise qui va révolutionner les paiements à travers le monde, Libra sera disponible à travers Calibra sur les plateformes comme Messenger et WhatsApp dès le premier semestre de 2020.

Selon la firme de Mark Zuckerberg, cette nouvelle cryptomonnaie va bouleverser le marché en apportant un changement dans le paiement sur internet. Tout comme le Bitcoin, Libra repose sur la blockchain qui permet d’effectuer des transactions sécurisées et transparentes.

En parallèle, Facebook a également présenté Calibra, le portemonnaie virtuel qui servira de stockage pour les libra. Son objectif est de « fournir des services financiers qui permettront aux gens d’accéder et de participer au réseau Libra ». Calibra sera disponible à travers les applications Messenger et WhatsApp pour des échanges de monnaie simplifiés entre contacts.

« Libra ouvre la possibilité d’offrir à des milliards de personnes à travers le monde l’accès à des services financiers plus inclusifs et plus ouverts. Nous sommes heureux de participer au réseau Libra en tant que Membre Fondateur et de permettre à notre communauté d’accéder à Libra grâce aux produits développés par Calibra. Nous savons que nous ne sommes qu’au début de ce projet, mais nous sommes heureux d’accompagner la mission de Libra de créer une devise globale et une infrastructure financière qui a le potentiel d’aider des milliards de personnes, qui n’ont pas accès au système financier et à l’économie globale », a déclaré le responsable de Calibra chez Facebook, David Marcus.

27 autres entreprises dont Visa, Paypal, Mastercard ou encore Uber sont associés à ce projet. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs chaque mois, Facebook veut réinventer la monnaie avec Libra pour transformer l’économie mondiale.

 

 

Rijkaard Medii

Article précédent

Haïti-Politique: Youri Latortue pourra-t-il imposer sa cousine de la Cour de Cassation à la présidence provisoire d’Haïti ?

Article suivant

Haïti-Politique : Les députés du bloc majoritaire demandent à Jovenel Moïse de trouver une sortie de crise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *