• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Fête des Mères : Célébrer l’amour qui bâtit la Nation – Par le Secrétaire d’État à la Communication 

Le Mediateur Par Le Mediateur
31 mai 2026
dans Commémoration
0
Mission au Cap-Haïtien : le Dr Jean Willio Patrick Chrispin insiste sur « des actions concrètes »
PARTAGER

À l’occasion de la Fête des Mères, le Gouvernement du Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé s’incline avec respect et gratitude devant toutes les mères d’Haïti, ces femmes d’exception qui, par leur courage, leur dévouement et leur amour inconditionnel, portent chaque jour l’espérance de notre peuple. Dans les moments de joie comme dans les épreuves, elles demeurent le premier refuge, la première école de la vie et la première source d’inspiration pour leurs enfants.

Être mère en Haïti est souvent un acte de foi, de résilience et de sacrifice. Malgré les difficultés auxquelles notre pays est confronté, les mères continuent de se lever chaque matin avec la détermination de protéger, d’éduquer et de préparer l’avenir. Leur force silencieuse est l’un des piliers les plus solides de notre société. À toutes les mamans, le Gouvernement du Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé adresse un message de reconnaissance et d’admiration pour leur contribution inestimable à la construction de la Nation.

En cette journée particulière, nous avons également une pensée émue pour celles et ceux dont la mère n’est plus présente. L’absence d’une mère laisse un vide que le temps n’efface jamais complètement. Que le souvenir de son amour, de ses conseils et de sa tendresse demeure une lumière capable d’éclairer le chemin, même dans les moments de tristesse. À tous les enfants éprouvés par cette perte, nous adressons un message de consolation, de paix et d’espérance.

Nous saluons aussi les jeunes mères qui embrassent avec courage et responsabilité la noble mission de donner la vie et de former la génération de demain. Qu’elles trouvent dans cette vocation la force de croire en leurs capacités, la confiance nécessaire pour relever les défis du quotidien et l’assurance qu’elles participent, à leur manière, à l’édification d’un avenir meilleur pour Haïti.

Cette célébration est également l’occasion d’honorer la femme haïtienne dans toute sa grandeur. Mères, éducatrices, entrepreneures, professionnelles, agricultrices ou actrices communautaires, les femmes contribuent chaque jour au progrès du pays. Leur intelligence, leur sens du devoir et leur engagement constituent des richesses essentielles pour le développement national. Une société qui valorise ses femmes est une société qui prépare durablement son avenir.

En ce jour de célébration, le Gouvernement de la République invite chaque citoyen à exprimer sa gratitude, son affection et son respect envers les mères. Leur amour est une force qui ne connaît ni condition ni limite; il console, relève, protège et inspire. Puisse cette Fête des Mères rappeler à chacun que les plus grandes œuvres naissent souvent d’un cœur de mère.

Bonne Fête à toutes les mamans d’Haïti. Que l’amour, la sagesse et l’espérance continuent d’accompagner chacune d’entre elles aujourd’hui et pour les générations à venir.

 

Docteur Jean Willio Patrick Chrispin
Secrétaire d’État à la Communication


PARTAGER
Article précédent

Haïti – Fête des Mères : Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé salue la force et le sacrifice des mamans haïtiennes

Article Suivant

Haïti – Sécurité : la FRG lance ses premières offensives contre les gangs à Port-au-Prince

Article Suivant
Haïti – Sécurité : la FRG lance ses premières offensives contre les gangs à Port-au-Prince

Haïti – Sécurité : la FRG lance ses premières offensives contre les gangs à Port-au-Prince

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Hommage à Dessalines : le Premier ministre appelle à l’unité nationale et au rétablissement de l’autorité de l’État 
  • Deux athlètes haïtiens au marathon de Santo Domingo grâce au soutien de la Fondation AIC et à l’engagement d’Olivier BARRAU
  • Opération antigang à Gressier : deux présumés membres de gangs tués dans des échanges de tirs
  • Haïti : Washington accueille Alix Didier Fils-Aimé dans le cadre du Dialogue États-Unis-Caraïbes
  • Haïti : Olivier Barreau plaide pour une jeunesse actrice de paix et de reconstruction

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 863 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 57 178 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 974 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 28 407 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 730 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Hommage à Dessalines : le Premier ministre appelle à l’unité nationale et au rétablissement de l’autorité de l’État  17 octobre 2026
  • Deux athlètes haïtiens au marathon de Santo Domingo grâce au soutien de la Fondation AIC et à l’engagement d’Olivier BARRAU 17 octobre 2026

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.