Le Médiateur

Foire artisanale et gastronomique organisée par ACM Family à Kenscoff

0

Le dimanche 9 décembre 2018, le Refuge Club de Kenscoff a accueilli la 2ème édition de la Foire artisanale et gastronomique organisée par ACM Family.

De nos jours les gens n’ont que des distractions monotones et parfois amorales pour s’échapper des stress du quotidien. Partant de ce constat, ce groupe de jeunes, réunis sous le chapeau de ACM Family, a voulu faire vivre la société certaines de ses traditions enfouies dans les lignes du temps.

Imprégnés de cette ambition, les inspirateurs de la Foire ont offert aux participants un programme à la fois très existant et très classique. Défilés, danses, animation musicale, plats créoles de toutes sortes, boissons locales de toutes couleurs, expositions d’œuvres artistiques et artisanales ont constitué le menu de cette Foire.

Tout s’est déroulé dans un climat paisible, harmonieux et convivial. Pas de place pour la violence et les casses, loin du stress de la Capitale, les sourires sur les lèvres de la foule ont exprimé clairement la joie qui débordait dans le cœur de chacun.

En cette occasion, Sterline Clotaire, Sandrine Miracle, Claire Marie N. Aurelus et Enrique Martines Miracle, les principaux organisateurs de cette initiative, interviewés par l’équipe de Le Médiateur sur place, ont largement exprimé leur satisfaction quant à la réussite de cette activité. Pour eux ces genres d’initiatives constituent non seulement un espace de défoulement, mais surtout, elles contribuent à rehausser certaines habitudes et bien des valeurs que la société haïtienne est en train de perdre.

Ils ont aussi expliqué certaines des difficultés rencontrées lors de la planification de cette foire, telles que le manque de soutien financier, la réticence des partenaires, sans compter les heures de discussions et les trajets combien fatigants.

Puisqu’en toute chose, il faut considérer la fin, ils se disent pleinement satisfaits, car le dénouement de l’activité les a conduits droits vers la réussite et la fierté. Toutefois, ils annoncent déjà la prochaine édition et espère une plus grande réussite et une plus large participation de la société.

L’Équipe de Le Médiateur soutient largement cette activité et encourage d’autres structures à aller dans le même sens qu’ACM Family.

La Famille KY était aussi présente

 

Le Médiateur

 

Article précédent

Terrorisme : Cherif Chekatt, l’auteur de l’attentat de Strasbourg a été abattu

Article suivant

OFATMA-Protestation: Des membres du Syndicat qualifient de manoeuvre politicienne des accusations du Comité exécutif contre le Directeur Général

Laisser un commentaire