La Jeune Chambre Internationale de Pétion-Ville/Innovation (JCI) a célébré son dixième anniversaire. Des membres de la structure ont été honorés.
Malgré la conjoncture difficile que confrontait le pays pendant plusieurs semaines, les membres de la JCI Pétion-Ville n’ont pas hésité pour marquer leur dixième année de création.
Lors d’un gala tenu le week-end écoulé, les responsables de l’institution en ont profité pour présenter leur bilan pour l’année 2019.
En effet, le projet de santé dénommé ‘’Foire de la santé’’ coordonné par le docteur Elysée J.N. Joseph a permis à plus de cinq cents personnes de bénéficier de soins en gynécologie, pédiatrie, dermatologie, médecine interne, et d’une assistance psychosociale.
Ensuite des conférences, des causeries, des formations sur le leadership, l’entrepreneuriat, la création d’entreprises, le protocole, les principes de communication efficace ont été organisées pour permettre une meilleure préparation de la jeunesse.
En ce qui a trait aux objectifs fixés pour l’année 2020, la JCI Pétion-Ville entend outiller davantage les membres autour du cadre du citoyen actif pour que les actions apportent beaucoup plus de réponses aux divers problèmes de la communauté qui ne cessent d’augmenter et pour qu’ils puissent se développer afin de créer les changements positifs nécessaires pour une meilleure communauté, un meilleur pays et un meilleur monde sur le long terme; réaliser plusieurs projets dans la commune de Pétion-ville sur les thématiques Santé, Environnement, Éducation, Développement Durable; vendre au mieux la marque JCI pour attirer plus de jeunes à venir contribuer à cette noble cause.
Pour être membre de la JCI Pétion-Ville/Innovation, il faut avoir entre 18 et 35 ans, être prêt à faire du bénévolat pour servir la communauté tout en apprenant à être un bon manager, un bon leader. Une fiche d’inscription, accessible via la page facebook de la JCI Pétion-Ville/Innovation permet aux intéressés de souscrire et de soumette un dossier de demande d’adhésion. Il suffit de consulter la page Facebook et de cliquer sur s’inscrire pour lancer le processus.
Rappelons que la JCI a pour mission d’offrir aux jeunes des opportunités de développement qui leur permettront de créer des changements positifs. Cette structure met à la disposition de tous les jaycees du monde entier une panoplie d’outils permettant à chaque membre d’impacter. Des outils qui servent depuis l’identification des problèmes communautaires jusqu’à l’implémentation des projets de développement, en passant par les outils pour le développement personnel. La Jeune chambre Internationale est également un espace de réseautage où les acteurs des différents secteurs se rencontrent, s’entraident et mettent en exergue leurs potentialités.
Notons que durant ce gala du 22 décembre 2019 à Kinam Hôtel, plusieurs jaycees ont été honorés:
– Elysée J N JOSEPH: Prix du meilleur Directeur de Commission de projet durant l’année 2019.
– Marie Mica Jean-Baptiste: Prix de la meilleure directrice de commission programme durant l’année 2019
-Samuel Jean Baptiste (Responsable de sponsorship ) : Prix membre remarquable de l’année 2019.
– « Fè l pou Kò w » de la Commission des Affaires Économiques et de l’Entrepreunariat dirigé par Archille Jeudi (Directeur de Commission) a été retenu Comme meilleure activité pour l’année.
– « Foire de la Santé » a été retenu comme meilleur projet pour l’année. Par ailleurs, les Présidents et Présidentes de l’Organisation durant les 10 années et plusieurs des anciens membres ont été honorés pour leur engagement et leur leadership.
Kendy95