La première moitié de l’année 2019 est marquée par une constante survenance de cas d’accidents dans le pays. Chaque semaine, l’organisation Stop-Accidents dresse un bilan de ce phénomène, et déjà pour la première semaine du mois de juillet, 32 cas d’accidents de la route ont été recensés sur les routes haïtiennes causant pas moins de 104 victimes.
Survenus dans 11 endroits distincts du pays, ces 32 cas d’accidents ont causé la mort à 13 personnes majoritairement des jeunes et blessés 91 autres.
Les différentes localités frappées par ces accidents de la route sont : Aquin, Léogane, 2ième ruelle rivière, Canapé-Vert, Jean Rabel, Camp-Perrin, Petit-Goâve, Carriès, Plaine du nord et Camp-Louise.
Selon le Coordonnateur de Stop-Accidents, le Docteur Garnel Michel, la plupart de ces victimes revenaient de la plage, et ces accidents ont été causés pour la plupart par des chauffeurs de motocyclettes.
L’organisation lance encore un appel à la prudence aux usagers de la voie publique et exhorte l’Etat à prendre ses responsabilités face à ce phénomène grandissant.
Rijkaard Medii