Environ 11 personnes ont été tuées et une vingtaine autres blessées dans un terrible accident de la route survenu ce dimanche 4 août dans la localité de Fon Dewon, à Duchity dans le département de la Grand-Anse.
Un bus de transport en commun s’est renversé sur la route de Duchity vers les 2 heures du matin, selon ce qu’a rapporté l’organisation STOP-Accidents.
Le Dr. Garnel Michel, coordonnateur de STOP-Accidents, indique que le bilan des victimes peut s’alourdir. Les premières informations ont fait état de 9 morts avant de passer à 11, car deux autres corps étaient coincés sous le bus. Les vingtaines de blessés ont été transportés d’urgences à l’hôpital.
Rappelons que le nombre d’accidents de circulation ne cesse d’augmenter dans le pays. Chaque semaine, l’organisation STOP-Accidents dresse un bilan sanglant de ce phénomène. L’organisation organise aujourd’hui même une marche de sensibilisation dans la commune de Carrefour en vue d’inciter les usagers à adopter un meilleur comportement sur la voie publique.
Rijkaard Medii