Les accidents de la circulation continuent de faire des victimes au sein la population haïtienne. À côté de l’insécurité c’est l’une des causes premières de mortalité dans le pays.
Toutes les semaines l’organisation STOP-Accidents dresse un bilan sur le phénomène. Et visiblement la semaine allant du 8 au 14 juillet 2019 a été particulièrement sanglant puisque pas de 41 accidents ont été recensés causant plus de 190 victimes.
Parmi ces 193 victimes, environ 167 personnes sont sorties blessées et 26 autres dont 13 femmes sont mortes sur le coup.
Selon le Docteur Garnel Michel, coordonnateur de STOP-Accidents, la majorité des victimes sont des piétons et ces accidents sont survenus dans plusieurs localités du pays comme Grand-Goâve, Mirebalais, Jacquet Toto,Delmas 31, Montagne Noire, Moron, Plaine du nord, Léogane, , Coupe Linbé, Pont-Sondé, Morne Cabrit et Babiole (Cap- Haïtien).
Il continue à exhorter la prudence et lance un appel aux autorités compétentes afin qu’ils prennent toutes les dispositions pour neutraliser ce phénomène.
Rijkaard Medii