Le Médiateur

Haïti : Décès d’une femme enceinte en salle d’opération à cause d’une coupure d’électricité

0

Ce dimanche 14 juillet 2019, à l’hôpital de l’OFATMA, Marianie Morantus, une femme enceinte de 7 mois est décédée en salle d’opération à la suite de deux coupures de courant électrique au sein de l’hôpital.

À la suite d’un malaise, la jeune femme de 32 ans s’était rendue à l’hôpital où les médecins lui ont appris que l’enfant qu’elle portait était mort dans son ventre et qu’on devrait l’opérer en urgences.

Selon les explications fournies par le journaliste Theriel Thélus sur les ondes de Caraïbes FM, pendant que Marianie subissait la césarienne, une première coupure de courant a obligé les responsables de l’OFATMA a utilisé leur propre énergie, mais après que le courant de la ville s’est rétabli, ils n’ont même pas attendu la fin de l’opération pour changer de source d’énergie. Une deuxième coupure du courant de la villle est donc survenue en emportant avec elle la vie de la jeune femme étendue en salle d’opération, puisque l’hôpital n’a pas eu le temps de passer sur sa propre source énergie.

Le journaliste déplore la mort de Marianie en incombant la faute aux médecins et à l’hôpital qui, selon lui, ont été trop négligents. Il informe également que c’est le deuxième décès de femme en d’un mois dans ces circonstances et appelle les autorités à prendre leurs responsabilités afin de lutter contre ces dérives.

Marianie Morantus était mariée à Dieubon Chery, elle laisse derrière elle une petite fille de quatre ans.

 

 

Rijkaard Medii

 

 

Article précédent

Haïti : Le président Jovenel Moïse annonce la prise en charge de l’enquête sur les fonds Petro Caribe par des experts de l’OEA

Article suivant

Haïti-Accidents : Bilan sanglant de 26 morts allant du 8 au 14 juillet 2019

Laisser un commentaire