Le Médiateur

Haïti : Le président Jovenel Moïse annonce la prise en charge de l’enquête sur les fonds Petro Caribe par des experts de l’OEA

0

Qualifiant de partisan le travail de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), clamant encore une fois son innocence à travers le Miami Herald, le President Jovenel Moïse annonce la prise en charge de l’enquête sur les fonds Petro Caribe par l’OEA.

Le Président Moïse essaie de montrer que les accusations que la CSC/CA ont porté à sa personne ne sont pas fondées. Selon le chef de l’état le rapport de la CSC/CA est d’une empreinte partisane.

Il annonce que des experts en finance de l’OEA vont prendre en charge le dossier qui pour lui ne servira pas au cynisme politique de quelques-uns.

À travers un texte du Miami Herald dont le Président en est l’auteur, il s’est une nouvelle fois plaint des accusations de la CSC/CA qui le pointent du doigt comme étant un corrompu. Selon lui, ce sont des accusations teintées de mauvaises intentions politiques.

Le chef de l’État croit que l’honnêteté et la justice sont comme éloignées en Haïti, s’est pourquoi il n’a pas omis également de tacler, le petit groupe qui selon lui est le poison du système. « Ce petit groupe profite des faiblesses du système pour assouvir son désir personnel et mesquin », a écrit le chef de l’état dans le Miami Hérald.

 

 

 

Le Sage

Article précédent

Toutouni : les auteurs ont fait le point sur Métropole

Article suivant

Haïti : Décès d’une femme enceinte en salle d’opération à cause d’une coupure d’électricité

Laisser un commentaire