L’association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH) branche sud, en accord avec les autorités locales, entend interdire, dès dimanche 5 avril 2020, le trafic en commun vers tout autre département. Ceci est fait dans le but d’empêcher la propagation de la pandémie Covid-19.
Bertrand Banatte, responsable de cette association (APCH), informe tous les chauffeurs et passagers que les véhicules de transports en commun seront interdits de faire aller et venir avec d’autres départements, à partir de ce dimanche 5 avril 2020. « Une Décision prise pour éviter ou ralentir la propagation de la pandémie actuelle », a-t-il dit.
Cette disposition affecte aussi les véhicules privées mais pas autant que celles de transport en commun. Les véhicules privées auront accès à ne transporter que 4 personnes qui vont devoir se soumettre à des tests utilisés á cet effet.
L’association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti a jugé bon d’unir leurs forces avec les autorités locales pour combattre le Covid-19 en empêchant sa propagation.
Loubens François