La compagnie de téléphone Digicel chargée de distribuer l’aide financière promise par l’administration Moïse/Jouthe à 1.5 million de familles vulnérables, par le biais de son service MonCash, a démarré avec la distribution.
Dans une note publiée ce vendredi 30 avril 2020, les responsables de cette compagnie a annoncé avoir reçu de l’État haïtien un premier décaissement pour 22.888 bénéficiaires. à raison de 3000 gourdes chacun. Toutefois, ils précisent que la compagnie ne participe pas dans le choix des personnes bénéficiaires. Cela dépend directement des autorités gouvernementales. Par ailleurs, la Digicel a fait savoir que la distribution se fera au fur et à mesure et les bénéficiaires en seront informés via leur compte MonCash.
Le Président de la République, Jovenel Moïse a promis cette subvention en vue, a-t-il affirmé dans une adresse à la Nation, de supporter les personnes nécessiteuses dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19).
À rappeler que ce support gouvernemental vient à un moment l’économie haïtienne connaît une baisse considérable, surtout après les trois mois de mis à l’arrêt de toutes les activités du pays (Pays-lock) provoqué récemment par l’Opposition politique radicale en vue de renverser le Président Jovenel Moïse du Pouvoir.
Frantz Jean-Louis