• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti-Covid-19 : L’aide financière du Gouvernement à 1.5 million de familles, Moncash commence la distribution

Le Mediateur Par Le Mediateur
1 mai 2020
dans Social
0
Haïti-Covid-19 : L’aide financière du Gouvernement à 1.5 million de familles, Moncash commence la distribution
PARTAGER

 

La compagnie de téléphone Digicel chargée de distribuer  l’aide financière promise par l’administration Moïse/Jouthe à 1.5 million de familles vulnérables, par le biais de son service MonCash, a démarré avec la distribution.

 

Dans une note publiée ce vendredi 30 avril 2020, les responsables de cette compagnie a annoncé avoir reçu de l’État haïtien un premier décaissement pour 22.888 bénéficiaires. à raison de 3000 gourdes chacun. Toutefois, ils précisent que la compagnie ne participe pas dans le choix des personnes bénéficiaires. Cela dépend directement des autorités gouvernementales. Par ailleurs, la Digicel a fait savoir que la distribution se fera au fur et à mesure et les bénéficiaires en seront informés via leur compte MonCash.

 

Le Président de la République, Jovenel Moïse a promis cette subvention en vue, a-t-il affirmé dans une adresse à la Nation, de supporter les personnes nécessiteuses dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19).

 

À rappeler que ce support gouvernemental vient à un moment l’économie haïtienne connaît une baisse considérable, surtout après les trois mois de mis à l’arrêt de toutes les activités du pays (Pays-lock) provoqué récemment par l’Opposition politique radicale en vue de renverser le Président Jovenel Moïse du Pouvoir.

 

Frantz Jean-Louis

 


PARTAGER
Tags: GouvernementPauvretéSubvention
Article précédent

Coronavirus-Haïti : Quatre nouvelles personnes testées positives 

Article Suivant

Éditorial : Et si Dimitri Vorbe était l’obstacle au projet d’électrifier Haïti 24h/24 ?

Article Suivant
Haïti: Le groupe SOGENER de Dimitri Vorbe sommé de rembourser à l’État haïtien plus de 233 millions de dollars

Éditorial : Et si Dimitri Vorbe était l'obstacle au projet d'électrifier Haïti 24h/24 ?

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti-Politique : « Les proches du PM Ariel Henry font obstacle à l’application de l’Accord du 21 décembre pour maintenir seul le pouvoir », dixit Dr Louis-Charles du RDNP
  • Sanctions-Canadiennes : Aucune personnalité haïtienne n’est épargnée ?
  • Demande de passeport : Jean René Laguerre part-il en guerre contre la corruption
  • Support au gang : Le Collectif des Partis politiques du 30 Janvier pointe du doigt le Gouvernement d’Ariel Henry
  • Massacre à Pétion-Ville : Plus de dix personnes tuées criblées de balles, le gang de Vitel’homme indexé 

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 491 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 56 888 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 744 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 27 979 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 295 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Haïti-Politique : « Les proches du PM Ariel Henry font obstacle à l’application de l’Accord du 21 décembre pour maintenir seul le pouvoir », dixit Dr Louis-Charles du RDNP 27 mars 2023
  • Sanctions-Canadiennes : Aucune personnalité haïtienne n’est épargnée ? 27 mars 2023

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.