Le Médiateur

Haïti-Crise : 258 mille barils de carburant seront disponibles très bientôt, selon le BMPAD

1

258 mille barils, c’est la quantité de carburant arrivée au pays ce week-end, selon le directeur général du Bureau de Monétisation du Programme d’Aide au Développement, (BMPAD).

53 mille barils ont été reçus samedi, tandis que les 205 autres ont été livrés dimanche, a fait savoir Fils-Aimé Ignace St-Fleur, précisant que ce nouvel arrivage comprend du diesel, du kérosène et de la gazoline.

Depuis quelques semaines, le pays fait face à une nouvelle pénurie de produits pétroliers marquée par de longues files d’attente dans les stations à essence.

Et ce lundi 2 septembre, la situation s’est dégénéré, car des pneus enflammés, et mouvements de revendications ont été localisés un peu partout dans la zone Métropolitaine.

 

 

 

 

Monsieur St-Fleur a indiqué que la cargaison a été délivrée au terminal de Thor, à Carrefour. Elle est constituée de 140 mille barils de diesel, 82 mille barils de gazoline et à peu près 36 mille barils de kérosène.

Les stations d’essence seront approvisionnées à partir de ce lundi, a rassuré le DG du BMPAD. Ce n’est qu’une question de patience.

 

 

Le Médiateur

Article précédent

SCOOP : Le Parlement haïtien saboté par les députés de l’opposition ce mardi 3 septembre 2019

Article suivant

Haïti : Agitations ce lundi matin 2 septembre à Lalue à cause de la rareté de carburant

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *