Le Médiateur

Haïti-Crise: Le Core Group appelle à un large débat national

0

En vue de trouver une entente face aux différentes crises qui secouent le pays et condamnant les actes de dégradation commis contre le Sénat, le Core Group appelle les protagonistes à un large débat national.

En effet, dans un communiqué en date du jeudi 30 mai 2019, le Core Group, composé de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-unies, des Ambassadeurs d’Allemagne, du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de France, de l’Union Européenne et du Représentant spécial de l’Organisation des États Américains, exprime sa profonde inquiétude devant la grave crise politique, économique, sociale et sécuritaire qui secoue Haïti.

Selon le communiqué, le Core Group condamne les actes de dégradation commis contre le Sénat et appelle à la tenue d’un large débat national sans préconditions, réunissant le secteur politique, le secteur privé ainsi que la société civile.

Ce débat, selon le Core Group, doit permettre d’engager un agenda de réforme, d’assurer la tenue des élections Parlementaires et le bon fonctionnement des institutions.

 

Le Sage

Article précédent

International : Donald Trump admet que la Russie l’a aidé à rentrer à la Maison Blanche

Article suivant

Autriche: Brigitte Bierlein est désignée Chancelière par intérim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *