Le Médiateur

Haïti-Crise: L’opposition politique a présenté sa Commission de facilitation de la passation de pouvoir

1

Réunie autour de l’Alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti, l’opposition politique a présenté sa Commission de facilitation de la passation de pouvoir ce jeudi 10 octobre 2019.

Cette présentation vient à la veille de la manifestation visant à continuer d’exiger le départ du Président de la République, Jovenel Moïse.

Selon les membres de l’Alternative, cette Commission a pour mission de soumettre une liste de 3 Juges de la Cour de Cassation en vue de déterminer celui qui remplacera le Chef de l’État.

Le Premier ministre provisoire, de son côté, proviendra de l’opposition élargie.

Notons que le mandat des membres de la Commission prendra fin après l’installation du Président provisoire.

Il est à rappeler que la Commission de facilitation de la passation de pouvoir est composée de : Clair Ludy Parent, l’ancien Colonel Himmler Rebu, Antoine Augustin, Gary Victor, Antoinette Duclair, Hugues Célestin, Me Gervais Charles, Michel Legros et le révérend Père Michel Frantz Grandois.

Signalons que, pour sa part, le Président de République, continuant de privilégier le dialogue pour trouver une porte de sortie à la crise, a constitué une Commission de sept personnalités pour entamer des discussions avec les acteurs clés de cette crise socio-politique qui sévit dans le pays depuis plusieurs semaines.

 

 

 

Kendy95

Article précédent

Haïti-Insécurité: Amos Accéus assassiné à Port-au-Prince

Article suivant

International: Pour la première fois, l’Éthiopie est recompensée par un Prix Nobel de la paix

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *