L’ancien Sénateur Rudy Hériveaux s’oppose à toute idée d’un Gouvernement de transition en remplacement du Président constitutionnellement élu, Jovenel Moïse.
Dans une note publiée ce vendredi 11 octobre 2019, le Docteur Rudy Hériveaux, se référant aux leaders de l’opposition politique radicale qui se lancent avec acharnement dans une lutte pour la chute du Président Jovenel Moïse, a fait cette prescription thérapeutique: « Les malades de transition doivent apprendre à respecter les normes démocratiques. »
L’actuel Directeur Général du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) écrit à l’encre forte: « PLUS JAMAIS DE COUP D’ÉTAT EN HAÏTI ».
L’ancien élu du parti Fanmi Lavalas pense: « les ruptures récurrentes de l’ordre démocratique sont à l’origine de tous les maux qui gangrènent notre société et constituent le principal obstacle au développement d’Haïti. »
Le Porte-parole du « Parti Haïtien Tèt Kale » préconise un dialogue inclusif pour, dit-il, vaincre ensemble une fois pour toutes la malédiction du « Rache manyòk. »
Rappelons que l’ancien Sénateur Rudy Hériveaux a été incarcéré au Pénitencier national sous le Gouvernement de transition de l’ancien Premier ministre Gérard Latortue en 2004 pour avoir défendu le mandat constitutionnel de l’ancien Président Jean Bertrand Aristide.
Frédo Pierre