Le Médiateur

Haïti-Crise: Quand le Dr Rudy Hériveaux fait une prescription aux « malades de la transition »

6

L’ancien Sénateur Rudy Hériveaux s’oppose à toute idée d’un Gouvernement de transition en remplacement du Président constitutionnellement élu, Jovenel Moïse.

Dans une note publiée ce vendredi 11 octobre 2019, le Docteur Rudy Hériveaux, se référant aux leaders de l’opposition politique radicale qui se lancent avec acharnement dans une lutte pour la chute du Président Jovenel Moïse, a fait cette prescription thérapeutique: « Les malades de transition doivent apprendre à respecter les normes démocratiques. »

L’actuel Directeur Général du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) écrit à l’encre forte: « PLUS JAMAIS DE COUP D’ÉTAT EN HAÏTI ».

L’ancien élu du parti Fanmi Lavalas pense: « les ruptures récurrentes de l’ordre démocratique sont à l’origine de tous les maux qui gangrènent notre société et constituent le principal obstacle au développement d’Haïti. »

Le Porte-parole du « Parti Haïtien Tèt Kale » préconise un dialogue inclusif pour, dit-il, vaincre ensemble une fois pour toutes la malédiction du « Rache manyòk. »

Rappelons que l’ancien Sénateur Rudy Hériveaux a été incarcéré au Pénitencier national sous le Gouvernement de transition de l’ancien Premier ministre Gérard Latortue en 2004 pour avoir défendu le mandat constitutionnel de l’ancien Président Jean Bertrand Aristide.

 

 

 

 

 

Frédo Pierre

Article précédent

Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle histoire !

Article suivant

Haïti-Crise: Incendie d’une succursale de la BNC à Saint-Marc

6 commentaires

  1. Je suis d’accord Avec le docteur Heriveaux
    Cet opposition qui d’ailleurs n’a pas de leadership est malade pour la conquête du pouvoir depuis 2004.
    Ils tous des malheureux connus des élections 2016’ aujourd’hui encore ils pleurnichent à feu et en sang encore contre un président démocratiquement élu,
    Président Jovenel Moise ne partira pas!
    La grande majorité silencieuse demande et exige la paix!

  2. je suis d’accord avec Dr RUDY ERIVAUX les malades mentaux qui sont dans la rue tous les jours demander le départ du président de la république élu par le peuple c’est un manque de respect pour la démocratie un non respect à la constitution je demande à tous les idiots qui se disent opposants ils doivent apprendre à assumer leurs défaite depuis 1986 on est affaire avec des barbares , avec des hommes qui n’ont dans leur cerveau et qu’ils veulent profiter de la situation pour prendre le pourvoir sans passer pas aux élections je demande aussi à tous ceux qui veulent une autre ils doivent se mette sur un seul alternative pour la reconstruction de notre cher Haïti merci à vous tous.

  3. Là tu es un peu trop mal à droit lorsque tu parles de la majorité silencieuse.Tu penses que ceux dans la rue sont moins nombreux de ceux qui restent chez eux.trop du con en partisannerie .Haïti ne changera jamais si ces gens de réflexions prennent place dans la situation actuelle.Ademettant que les gens rentrent chez eux Jovenel va faire quoi avec le pays.

  4. of course like your website but you have to check the spelling on quite a few of your posts. A number of them are rife with spelling problems and I in finding it very bothersome to tell the reality nevertheless I’ll certainly come back again.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *