L’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Haïti, Madame Michèle Sison et le nouveau ministre haïtien des Affaires Étrangères, Monsieur Claude Joseph, se sont rencontrés ce lundi 9 mars pour discuter de sujets fondamentaux pour la sécurité et la stabilité en Haïti.
Lors de cette rencontre, les points suivants ont été débattus : la protection des citoyens américains résidant sur le sol haïtien, la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et l’insécurité, sans oublier l’organisation des prochaines élections législatives.
« Nous sommes impatients de travailler ensemble pour soutenir les priorités communes en matière de paix, de sécurité et de prospérité régionales; préparation face aux catastrophes et résilience; et les priorités multilatérales de l’OEA et des Nations Unies« , comme on peut lire sur le compte Twitter de l’ambassade des États-Unis d’Amérique en Haïti, suite à cette tête-à-tête.
Nous sommes impatients de travailler ensemble pour soutenir les priorités régionales et multilatérales communes à l'OEA et aux Nations-Unies. 2/2
— U.S. Embassy Haiti (@USEmbassyHaiti) March 9, 2020
Restons maintenant à constater dans la pratique ce que cette nouvelle collaboration va fournir comme résultat.
Stevens Grégor Gabriel, dit L’Archange
Protégez-vous contre le Coronavirus (COVID-19)