Le Médiateur

Haïti-Économie : Un record pour l’AGD avec une recette de 4.5 milliards de gourdes collectées en juillet 2019

0

Selon le Directeur Général Romel Bell, l’Administration Générale des Douanes (AGD) a signé sa meilleure performance avec des recettes avoisinant les 4.5 milliards de gourdes pour le mois de juillet 2019.

Évoquant un calme apparent au bas de la ville et des efforts de son Administration pour être de plus en plus efficace, Romel Bell cite d’abord un calme, quoiqu’apparent, qui a régné au Centre-Ville pendant le mois de juillet.

«L’instabilité politique et l’insécurité nuisent énormément aux affaires, la douane en souffre beaucoup. », a déclaré Romel Bell tout en rappelant le rôle important que l’AGD doit jouer dans la perception des recettes de l’État.

Nous n’avons jamais réussi à travailler à plein temps pendant une semaine depuis le début de l’exercice fiscal, déplore M. Bell qui affirme que certaines marchandises ont dû être livrées en Jamaïque.

Pour finir, M. Bell a aussi souligné les efforts consentis par son administration pour être de plus en plus efficace.

« Nos agents sont plus rigoureux dans la vérification et le contrôle des documents », a reconnu le Directeur de l’Administration Générale des Douanes (AGD).

 

 

 

Le Sage

Article précédent

Haïti : La PNH invite les médias à une conférence de presse

Article suivant

Argentine: Début d’un procès de deux prêtres accusés d’abus sexuels sur des mineurs

Laisser un commentaire