Les étudiants de l’École Nationale des Infirmiers de Port-au-Prince (ENIP) ont dénoncé la mauvaise gestion faite de leur école.
Selon certaines informations recueillies, l’ENIP s’est transformée en FSIP, c’est-à-dire Faculté des Sciences Infirmières de Port-au-Prince. Cette situation crée une confusion chez ces étudiants qui continuent à subir un examen d’État à la fin de leurs études alors qu’ils devraient soumettre un travail de recherches.
« Nous n’avons pas de Décanat mais une Direction. Depuis 2013, l’ENIP est devenue FSIP, le cycle de trois (3) ans est de quatre (4) ans mais tout reste le même, rien a changé », a fustigé une étudiante finissante de l’entité.
Ils ont clamé leur frustration en dénonçant la situation sanitaire précaire de la faculté. Etant une institution qui donne une formation dans la santé, ils ont estimé que les règles d’hygiène ne sont pas respectées et ont profité pour réclamer le départ des membres de la direction de leur institution qu’ils ont qualifiés d’incompétents.
Lamaria