• Contact
  • À propos
  • Politique de confidentialité
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti-Insécurité : La Primature condamne les viols subis par les jeunes filles

Le Médiateur Par Le Médiateur
25 mai 2019
dans INSECURITE
0
PARTAGER

Dans une note en date du 21 mai 2019, la Primature confirme que des jeunes filles dont des étudiantes ont été, ces dernières semaines, victimes de viol dans les alentours des Centres universitaires de la Capitale.

L’institution que dirige Jean Michel Lapin condamne et promet que des mesures appropriées seront prises pour apporter des réponses fortes aux malfrats qui ont commis de telles actions dans la société haïtienne déjà trop préoccupée par des troubles sociales.

Pour cela, plusieurs organes au niveau de l’État se sont déjà engagés pour une solution urgente à ces actes. C’est le cas des structures spécialisées de la Police qui ont reçu l’instruction de prendre de nouvelles dispositions afin de corriger ces actes posés par des hommes sans cœur. « La répression et la coercition seront exprimées sans nuance et dans la dernière rigueur. », lit-on dans la note.

En plus de certaines mesures adoptées, elle annonce également le renforcement de prévention dans certains endroits identifiés à travers de nouvelles dispositions ainsi que la mise en place d’une structure qui offrira aux victimes de l’assistance psychologique et sanitaire.

Pour finir, le Gouvernement condamne cette pratique et renouvelle son engagement à rechercher et à poursuivre les délinquants qui seront punis conformément à la loi.

 

Le Sage


PARTAGER
Tags: Victimes de viols
Article précédent

Haïti-Éducation : Des étudiants infirmiers de l’ENIP dénoncent la gestion de leur établissement

Article Suivant

Un navire-hôpital américain est annoncé en Haïti

Article Suivant

Un navire-hôpital américain est annoncé en Haïti

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti-Politique : « Les proches du PM Ariel Henry font obstacle à l’application de l’Accord du 21 décembre pour maintenir seul le pouvoir », dixit Dr Louis-Charles du RDNP
  • Sanctions-Canadiennes : Aucune personnalité haïtienne n’est épargnée ?
  • Demande de passeport : Jean René Laguerre part-il en guerre contre la corruption
  • Support au gang : Le Collectif des Partis politiques du 30 Janvier pointe du doigt le Gouvernement d’Ariel Henry
  • Massacre à Pétion-Ville : Plus de dix personnes tuées criblées de balles, le gang de Vitel’homme indexé 

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 69 491 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 56 888 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 744 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 27 979 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 27 295 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Récents

  • Haïti-Politique : « Les proches du PM Ariel Henry font obstacle à l’application de l’Accord du 21 décembre pour maintenir seul le pouvoir », dixit Dr Louis-Charles du RDNP 27 mars 2023
  • Sanctions-Canadiennes : Aucune personnalité haïtienne n’est épargnée ? 27 mars 2023

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email:info@lemediateurhaiti.com

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2021 Le Médiateur - Mise en place par Constant Haïti.