2 367 97 candidats en 9e année fondamentale, 489 candidats au Centre de l’Éducation Familiale(CEF), 2 372 candidats des Écoles Normales des Instituteurs (ENI). Tels sont les chiffres officiels du nombre des candidats attendus le lundi 24 juin 2019, a annoncé le Directeur du Bureau National des Examens d’État (BUNEXE), Renan Michel.
Des fiches permettant l’accès aux salles d’examens ont été émises dans les dix départements du pays et les dispositions administratives sont déjà prises, a déclaré le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, lors d’une conférence tenue ce vendredi 21 juin 2019.
Tenant compte de la conjoncture crisogène que fait face le pays, le Directeur Général du MENFP, Dr Meniol Jeune, et le Ministre Cadet ont lancé un appel à la solidarité permettant aux candidats de subir les épreuves en toute quiétude.
Paul Éronce Villard, de son côté, a profité de mettre en garde tous ceux qui auraient perturber le déroulement des examens car il seront poursuivis.
Selon le chef du Parquet, des mesures sont déjà prises afin de faire régner le calme durant les examens.
Lamaria