Le Médiateur

Haïti-Éducation : Les candidats aux épreuves officielles rejoignent leur centre d’examens respectif

5

Ce lundi 24 juin 2019, les élèves de 9e année fondamentale auront à composer ce matin en Communication française et cet après midi en Sciences expérimentales.

D’après le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), 2 387 97 candidats doivent prendre part à ces épreuves.

Pour l’instant, plusieurs centaines de centres d’examens sont en train de voir arriver timidement les candidats qui doivent prendre part aux épreuves de Communication française de ce matin.

Bien que plusieurs zones de la Capitale (Nazon, Carrefour de Drouillard, au niveau de trois (3) mains et autres) subissent quelques mouvements de protestations ce matin, cela n’empêche pas les élèves d’essayer de rejoindre leur centre d’examens.

 

 

Le Sage

Article précédent

Haïti : Les examens officiels se déroulent paisiblement dans le Département du Centre

Article suivant

SCOOP : Pneus enflammés au niveau de Nazon ce lundi 24 juin 2019

5 commentaires

  1. Mw panse se bon pou tout paran ki te gen anpil dout ke ekzamen yo ka pa reyisi fet bòn chans ak tout kandida yo.

  2. C’est un bon point important que le ministère de l’éducation nationale soit en mesure de réaliser les examens malgré les turbulences du pays.

  3. Malgré les tensions au niveau de certaines zones du pays, mais c’est une bonne nouvelle pour les enfants et leurs parents.

  4. Il est toujours important d’évaluer les élèves en fin de cycle. Puisque c’est possible donc c’est une bonne nouvelle pour les parents et élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *