• Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
dimanche 24 janvier 2021
Le Médiateur
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact
Pas de résultats
Voir tous les résultats
Le Médiateur
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Haïti/Élection : La Fédération de la Diaspora haïtienne prend la défense de la représentante de ce secteur au sein du CEP

23 septembre 2020

dans Élections
Haïti/Élection : La Fédération de la Diaspora haïtienne prend la défense de la représentante de ce secteur au sein du CEP

 

La Fédération de la diaspora haïtienne condamne énergiquement la campagne de manipulation, les manoeuvres dans l’ombre et tractations politiques orchestrées contre la représentante de la diaspora haïtienne, Madame Esperancia César, dans la formation du nouveau Conseil Electoral Provisoire (CEP).

En tant que personnalité vivant à l’extérieur du pays, Madame César jouit d’une notoriété dans le secteur de la diaspora tant en Amérique, en Europe, en Afrique qu’en Océanie. À telle enseigne qu’elle a été désignée membre du Comité de suivi de la Journée Nationale de la Diaspora (JND 2018), organisée à Moulin sur mer par le Ministère des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE). Les archives sont là et sont sujets à vérification.

La nouvelle Conseillère est bel et bien membre du Conseil Représentatif des Haïtiens Vivants à l’Etranger (CORHAVE) dont l’objectif est de militer en vue de parvenir à une intégration effective de la diaspora dans toutes les composantes de la vie nationale.

Cette manoeuvre intéressée visant à ternir l’image de la Conseillère prouve à quel point que l’intolérance, le culte de la pensée unique, la pratique ôte-toi de là que je m’y mette sont de mises dans la politique du caniveau pratiquée par des groupes d’hommes et de femmes qui ne jurent que par le chaos, la transition, seul moyen envisagé par cette catégorie pour accéder au pouvoir.

Toute diaspora digne de ce nom devrait applaudir la nomination de Madame César comme représentante de ce secteur au sein du nouveau CEP en signe de solidarité. C’est un pas vers l’avant qui mérite au contraire d’être renforcé par l’ensemble des organisations, fédérations de la diaspora.

Diaspora haïtienne à travers le monde, le moment est venu de sabler le champagne pour célébrer cette victoire traduite à travers la reconnaissance méritée de ce secteur dans l’échiquier politique national.

Vive la diaspora haïtienne

Pour authentification :

Madame Line Mona Lisa, représentante du Front Engagé pour l’Intégration de la diaspora en Haïti (New-York)
Monsieur Lionel Jean Calixte, représentant de la Fédération de la diaspora haïtienne (Chicago)
Monsieur Joël Viaud, représentant de Dyaspora Nou Ye (Montréal)
Madame Fedia Thibaud, représente de Haitian Alliance for a New Ayiti (Melbourne)
Monsieur Nicolas Laguerre, représentant de Chili pa lakay (Santiago de Chili)
Madame Christianne Cadichon, représentante du mouvement de syndicat des Haïtiens dans les batey en République Dominicaine (Santo Domingo)
Madame Lauranie St-Vil, représentante de Go in Haiti (Jamaïque)
Madame Anne-Christelle Legrand, représentante de Ayiti cheri (Brésil)
Docteur Hilaire Hyppolite, représentant de Solidarité de la Diaspora Haïtienne en Action (Florida)
Me Jean David Cully, représentant de Haitian Diaspo United (California)
Monsieur Etienne C. Monfort, représentant de l’Intégration de la Diaspora Haïtienne pour le Dévelopement National (Nassau-Bahamas)
Juge Lionel J. Baltis, représentant de Diaspora lakay (Bénin-Afrique)

 

 

Le Médiateur

Partager :

  • WhatsApp
  • Twitter
  • Facebook
  • Plus
  • E-mail
  • Telegram
  • Imprimer
  • LinkedIn
  • Skype
Tags: CEPDiaspora
Article précédent

Formé majoritairement de femme, le CEP doit-il traité de « Krèy » (orgies sexuelles) par Don Kato pour autant ?

Article Suivant

Haïti/Opinion : La Patience récompensée. Merci au Président son Excellence Jovenel Moïse pour sa Patience légendaire.

Recommendation Articles

Haïti-Élection  :  Le CEP annonce la publication prochaine d’une proposition de calendrier et de projet de décret électoral 
Élection

Haïti-Élection  :  Le CEP annonce la publication prochaine d’une proposition de calendrier et de projet de décret électoral 

Par fredopierre87
30 novembre 2020
0

  le Conseil Électoral Provisoire (CEP) initie des démarches en vue de la réalisation des prochaines élections dans le pays....

Lire plus
Formé majoritairement de femme, le CEP doit-il traité de "Krèy" (orgies sexuelles) par Don Kato pour autant ? 1

Formé majoritairement de femme, le CEP doit-il traité de « Krèy » (orgies sexuelles) par Don Kato pour autant ?

23 septembre 2020
Haïti-Élection  :  l’Arrêté nommant les 9 membres du CEP finalement publié  ! 

Opinion : Aucune Excuse. Le nouveau CEP voit le jour

19 septembre 2020
Article Suivant
Haïti/Opinion : La Patience récompensée. Merci au Président son Excellence Jovenel Moïse pour sa Patience légendaire. 2

Haïti/Opinion : La Patience récompensée. Merci au Président son Excellence Jovenel Moïse pour sa Patience légendaire.

#COVID19 #MSPPHaiti#UCRP

Mete kachnen!
Bay tout moun 3 pa distans!
Si n suiv konsèy otorite yo bay yo, n ap bare Kowonaviris! pic.twitter.com/aS3BPnmn39

— MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DE LA POPULATION (@MsppOfficiel) May 30, 2020

Articles récents

  • Haïti-Politique : Et si Nenel Cassy se faisait arrêter pour attirer les regards et attiser la violence ?
  • Haïti-technologie : Fabrication de passeport électronique, le Président Jovenel Moïse donne le ton
  • La durée du mandat présidentiel en Haïti, un faux débat, d’après le Dr. Ricardo AUGUSTIN, juriste et politologue
  • Haïti-Politique  : Le Parti PLANSPA formule ses voeux aux deux Premiers mandataires des États-Unis
  • Haïti-Referendum  :  Levée de boucliers des anciens parlementaires contre le changement de la constitution

LES PLUS LUS

  • Haïti : Le DG du CNE rejette les accusations d’Arnel Bélizaire et fait le point - 68 998 vues
  • Haïti-Politique: Trois erreurs gravissimes de l’opposition politique radicale dans la composition de sa Commission de Fa... - 56 521 vues
  • Haïti: Opération de la Police Nationale dans l’Artibonite - 30 478 vues
  • Haïti-Crise: Edouard Paultre et alliés créent une autre Commission pour le chambardement de l’ordre démocratique, quelle... - 27 564 vues
  • Haïti/Rebellion : Un des policiers se retire du mouvement et fait d’étonnantes révélations - 26 755 vues

Rechercher

Pas de résultats
Voir tous les résultats

Récents

  • Haïti-Politique : Et si Nenel Cassy se faisait arrêter pour attirer les regards et attiser la violence ? 22 janvier 2021
  • Haïti-technologie : Fabrication de passeport électronique, le Président Jovenel Moïse donne le ton 21 janvier 2021

A propos

Le Médiateur est un média en ligne disponible sur le site www.lemediateurhaiti.com.

« Le Médiateur, le pont entre vous et la bonne information ».

Phone: +509 3406-2576
Email: mediateurht@gmail.com

Traduire

Pas de résultats
Voir tous les résultats
  • Le Journal
  • Politique
  • Social
  • Justice
  • Sports
  • International
  • PAGES
    • À propos
    • Politique de confidentialité
    • Contact

© 2020 Le Médiateur | Design on Communauté WP.

loading Annuler
L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.