Après des démarches vaines de bénéficier de quelques gouttes de produits pétroliers dans une station d’essence dans la zone, des personnes en quête d’essence ont érigé des pneus enflammés entre Bon Repos et la route nationale # 3 vers les 1 heures de l’après-midi de ce mardi 3 septembre 2019.
Autant que les heures passent sans qu’ils aient accès au carburant, la colère des citoyens monte de plus en plus.
« Cette crise des produits pétroliers risque de se déboucher sur une autre plus grande si l’État central ne conjugue pas les efforts nécessaires pour juguler ce problème », a déclaré un riverain.
Ce mardi 3 septembre, dans l’espoir de trouver du carburant, des personnes en quête d’essence ont envahi une station d’essence située à l’entrée de la route nationale # 3 au niveau de Bon Repos.
Devant les difficultés d’avoir accès au carburant, les personnes ont commencé à s’énerver et à exprimer leur colère. Tous les propos malsains sont sortis de leur bouche et des pierres sont lancées en direction de la station d’essence. Face à cette situation, voulant maîtriser les lanceurs de pierres, les agents de sécurité ont tiré en l’air pour disperser la foule.
Mécontent, les protestataires ont érigé des pneus enflammés et d’autres barricades afin de bloquer la rue ainsi que la circulation des véhicules.
Selon nos informations, aucun cas de blessé n’est recensé au cours de ce mouvement.
Le Sage