Le Médiateur

Ouragan Dorian : Jovenel Moïse exprime sa solidarité envers les Bahamas

1

Suite au passage de l’ouragan Dorian qui a dévasté les Bahamas, moins de 24 heures après, le Chef de l’État haïtien Jovenel Moïse a exprimé sa solidarité envers le peuple et le gouvernement bahaméens.

« Nos prières et nos pensées positives vont au peuple bahaméen et à son gouvernement », a tweeté Jovenel Moïse.

D’un autre côté, pensant aux haïtiens et haïtiennes qui vivent sur le territoire bahaméen et qui pourraient être très frappés par cet ouragan, le Chef de l’État leur témoigne sa solidarité et sa sollicitude.

« La communauté haïtienne qui se trouve sur ces îles peut être rassurée de notre entière solidarité et de notre sollicitude en ces moments de dures épreuves », a conclu le Président Moïse.

Selon nos informations, Dorian est le plus grand Ouragan qui a frappé l’archipel des Bahamas. Les autorités bahaméennes ont annoncé qu’environ 15 mille maisons ont été détruites ou endommagées et que le dernier bilan fait état de 5 morts et de plusieurs blessés sur l’archipel.

D’après une source de notre salle de rédaction, le Chef de l’État haïtien a contacté le lundi 2 septembre 2019, par téléphone, le Premier ministre des Bahamas, pour lui promettre l’assistance d’Haïti. Selon notre source, le locataire du Palais national n’a pas précisé la nature de l’assistance qu’il a promise.

 

 

 

Le Sage

Article précédent

Haïti-Insécurité : Un policier assassiné au Centre-ville

Article suivant

Haïti-Énergie: Des personnes en quête d’essence ont érigé des pneus enflammés entre Bon Repos et la route nationale # 3

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *