Le Médiateur

Haïti- Football: L’ouverture du championnat national, entre réussite et catastrophe

0

L’ouverture du championnat national haïtien a commencé le weekend écoulé avec à l’affiche  diverses équipes nationales qui ont marqué l’histoire du football haïtien.

Depuis sa création à la fin des années 1930, les clubs évoluants dans cette compétition se donnent différents objectifs soit pour lever le trophée ou pour gérer leurs places dans l’élite du football haïtien.

Cette nouvelle saison n’est pas si différente des autres. Le début championnat est marqué par les victoires du tenant du titre Don Bosco de Pétion- ville, du Real hope Football Academy, de L’AS Mirebalais, et aussi les scores nuls et vierges du Violette et de l’ASC.

Quant à la Tempête de Saint-marc, au Racing fc, au Cavaly de Léogane, ces affiches n’ont pas eu lieu. Le club de Léogane, quant à lui, a connu une série de tumulte orchestrée par des personnes non identifiées avant même de fouler le champ de jeu.

Suite à ce désordre, l’équipe visiteuse, à savoir l’Archaie FC, a dû plier ses bagages. Le Comité directeur du Cavaly a publié une note de presse pour s’excuser auprès des dirigeants archelois et aussi à ses fidèles fans.

Ainsi donc, nous attendons les décisions qui seront prises par la Commission d’organisation du championnat haïtien de football professionnel pour les rencontres qui n’ont pas eu lieu.

Le Médiateur

Article précédent

Mort de plusieurs haïtiens dans un terrible accident en République Dominicaine

Article suivant

Décès du Député Elience Petit-Frère

Laisser un commentaire