Le Médiateur

Haïti-Football : Pourquoi Donald Guerrier n’est plus joueur du FK Qarabag?

0

Ce mardi 16 juillet 2019, le club de football azerbaïdjanais, FK Qarabag, a annoncé dans une note publique qu’il s’est séparé du grenadier Wild Donald Guerrier pour motif d’absence.

En effet selon les dirigeants de l’équipe championne d’Azerbaïdjan, l’international haïtien n’a pas rejoint le club à la date prévue.

« Wilde Donald Guerrier n’a pas rejoint le club à la date convenue. On ne l’a pas vu lors de la phase de qualification de la ligue des champions, même au camp d’entraînement », peut-on lire dans la note publiée sur la page Facebook du club qui souhaite également un bon succès au milieu de terrain.

L’originaire de Port-à-Piment est entré en Haïti après l’élimination de la sélection nationale au Gold Cup en demi-finale. Il devrait se rendre au club depuis le 10 juillet.

Le joueur maintenant libre de tout contrat, a livré sa version des faits sur son compte Instagram. Selon lui son contrat avait pris fin et que pour le renouveler, des conditions ont été posées aux dirigeants du Club.

« Le FK Qarabag et moi avions conclu un accord verbal, selon lequel je rempilerais au club à condition qu’il respecte cet accord […], Sans respecter l’accord verbal conclu, les dirigeants ont voulu que je revienne à l’entraînement. Je leur ai dit non, qu’ils devraient d’abord me payer comme on a planifié. Ainsi, à l’amiable, ils ont a pris la décision d’annuler l’accord verbal. » a clarifié le grenadier qui n’était pas du tout surpris par cette décision.

Donald Guerrier a disputé plus de 60 matches avec le FK Qarabag et a marqué 6 buts. Le joueur qui avait fait bonne figure à la Gold Cup est estimé à plus d’un million de dollars. Espérons qu’un autre Club le repêchera très vite.

Parcours du grenadier

2009-2011 (Haïti, Violette AC)

2011-2013 (Haïti, América des Cayes)

2013-2016 (Pologne, Club Wisla Cracovie / 70 matchs, 20 buts)

2016-2017 (Turquie, Club Alanyaspor / 24 matchs, 4 buts)

2017- 2019 (Azerbaïdjan, Club Qarabağ FK / 67 matchs 6 buts)

 

 

 

Rijkaard Medii

 

Article précédent

Haïti-PetroCaribe : Pourquoi a-t-on si peur de l’accompagnement des experts de l’OEA pour un audit juste et objectif ?

Article suivant

El Chapo, est-il en route vers l’Apocalypse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *