Accompagné de son épouse, des individus armés ont attaqué le Coordonnateur de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti, Pierre Hugues Brun, dans l’après-midi du vendredi 18 octobre 2019 pendant qu’il rentrait à son domicile.
D’après nos informations, le Coordonnateur de Presse et des Relations Publiques de la PNH et sa femme ont eu la vie sauve dans cette attaque grâce au concours des agents de la PNH qui les accompagnaient et les habitants de la zone où ils sont résidés depuis plus de 25 ans.
Selon les riverains de la zone, cette attaque est survenue suite à un appel téléphonique que Pierre Hugues Brun avait reçu de Océan Marckenson, un individu qui est réputé de très dangereux.
Le bilan d’attaques contre les policiers pèse très lourd. Depuis le lancement des mouvements de protestations qui ont pour objectif d’exiger le Chef de l’État Jovenel Moïse à remettre sa démission du pouvoir, plusieurs policiers ont été attaqués ou assassinés par des individus armés de la capitale.
Rappelons que dans l’après-midi de ce dimanche 20 octobre 2019, des individus armés non identifiés ont assassiné à Martissant l’inspecteur de police du nom de Jocelyn Jeantelus qui a été affecté au Commissariat OMEGA de la commune de Carrefour.
Le Sage